Anniversaire de l'Appel de l'Abbé Pierre du 1er février 1954

Le 1er février 1954, l’abbé Pierre lançait un appel sur les ondes de Radio Luxembourg, devenu célèbre, déclenchant une vague de solidarité sans précédent.

Nous commémorons cette année les 70 ans de cette date qui a marqué en profondeur le Mouvement Emmaüs, et c’est l’occasion de réaffirmer haut et fort nos valeurs et nos combats !

Rendez-vous le 1er février à 17h30 à Bressuire pour partager, échanger et agir ensemble !

Les structures Emmaüs nord Deux-Sèvres, comprenant les Ateliers du Bocage, Chantiers Peupins, Vivre aux Peux, Emmaüs Thouars et Emmaüs Mauléon, ont le plaisir de vous inviter à un événement militant et convivial, le jeudi 1er février, place Notre Dame à Bressuire.

Au programme :

-        Une marche militante

Départ à 17h30 précises (alors venez un peu avant…) de la place Notre Dame à Bressuire. Nous porterons, haut et fort, des messages liés à nos combats actuels – et ils ne manquent pas hélas, 70 ans après !

• Un rassemblement convivial

La marche militante se terminera sur la place Notre Dame, où nous aurons l'occasion de partager une soupe et une crêpe tout en discutant des enjeux d'aujourd'hui et de demain : accueil, hospitalité, révolution écologique et solidaire…Réveillons notre pouvoir d’agir !

• Une collecte « Opération grand froid »

À partir de 17h30 et jusqu’à 19h30, rendez-vous sur la place Notre Dame à Bressuire pour déposer vos dons : couvertures, tentes, duvets, pulls, parkas…, et plus particulièrement des vêtements pour hommes.

Merci pour votre générosité !

• Des actions solidaires en faveur de La Maison Sésame basée à Herzeele dans le Nord de la France

Les recettes de la vente des crêpes et des soupes, ainsi que les dons textiles, seront remis à la Maison Sésame, un collectif associatif engagé autour de Dunkerque.

La Maison Sésame est une maison d’accueil pour les familles, femmes, enfants, et personnes vulnérables en situation d’exil et bloqués à la frontière Franco-britannique. L’association propose une halte sécurisante sur la route migratoire, à la fois physiquement et psychologiquement, pour les exilé.e.s qu’elle héberge.

Nous espérons vous retrouver nombreux à cet événement engagé et porteur de sens. Merci de partager cette invitation autour de vous et de contribuer à faire de cette soirée un moment de mobilisation citoyenne.

Solidairement vôtre.

A la Une !