Bouches à Oreilles N° 285 : Nov-Déc 2018

Le 1er point du Manifeste Universel du mouvement Emmaüs contient cette phrase qui peut paraître un peu désuète : "Servir premier le plus souffrant" et pourtant il résume bien ce qui devrait être notre priorité, notre mode de fonctionnement, le fondement de toute politique : commencer par s'attaquer aux questions essentielles : le chômage de longue durée, la précarité énergétique, la situation des travailleurs pauvres, etc. et il en découlerait un enchaînement qui améliorerait le sort de tous. L'inverse relève soit d'une grande ignorance de la nature humaine soit d'un cynisme poussé par les lobbys qui se moquent bien du sort de la partie la plus fragile de l'humanité…

Si on parlait de l’Esprit de Noël !!!

A Emmaüs, on ne croit pas au Père Noël ! Si on parlait plutôt de l’Esprit de Noël !!! ... avec le texte : " La casse, on n'y croit pas ! " Afficher le Pince-Oreille en cliquant sur l'image

Les P'tits Potins Peupins ...

Comme chaque année, voici quelques belles actions de nos trois groupes Emmaüs dans le Bocage du nord Deux-Sèvres ... A la fin du document, vous trouverez une présentation de la Crèche à Popaul 2018 ...

Pour une citoyenneté Universelle

Aujourd'hui 18 décembre , journée internationale des migrations, Emmaüs International appelle à revendiquer "une citoyenneté universelle" . Fidèle à sa tradition d'accueil inconditionnel pratiquée au quotidien au sein de ses groupes, le mouvement appelle à la mobilisation face aux politiques anti-migrants dont les victimes sont de plus en plus nombreuses à travers le monde.

Emmaüs dénonce l'injustice en marche !

À l’heure où l’on assiste à une explosion de colère inédite de la France qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, le mouvement Emmaüs se mobilise pour dénoncer un budget 2019 injuste et demander des mesures correctrices fortes. [...] Vous trouverez ci-dessus un lien (en cliquant sur l'image) vers le communiqué de presse d'Emmaüs France du lundi 10 décembre 2018. --> En dernière minute, le film de l'action Emmaüs devant l'Assemblée Nationale !

L'Abbé Pierre en appelle à notre Humanité

Dans un contexte géopolitique tendu,où la crise migratoire, la montée du populisme et les questions identitaires libèrent les discours de haine et incitent au repli sur soi, la Fondation Abbé Pierre prend la parole pour secouer les consciences.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos actualités par email

Tel : 05 49 81 98 21

© 2016 Emmaüs Peupins

48 Route de Nantes 79 700 MAULEON